retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

VERSEAU

(du 20 janvier au 19 février)

Vous entrez progressivement dans une période ouverte à tous les changements, à tous les rêves. Peu à peu, Saturne relâche sa pression... et vous réapprenez à respirer sans craindre que le ciel ne vous tombe sur la tête.

Sur le plan socioprofessionnel, dès avril, tout se met à bouger. De propositions inattendues en transformations inespérées, votre goût du changement sera totalement satisfait. C'est évidemment la période idéale pour envisager une réorientation de carrière, pour vous lancer dans une formation. Toutes les voies s'ouvrent à vous avec une facilité déconcertante.

Si vous avez fermement l'intention de continuer dans la voie que vous avez choisi, mettez quand même à profit ce courant bénéfique pour négocier augmentation, promotion... on saura reconnaître vos mérites et vous pourrez obtenir ce qui vous est dû.

Si le désir de vous mettre à votre compte vous titille, lancez vous sans appréhension, la chance et les opportunités seront au rendez vous.

Sur le plan financier, Jupiter dès cet été vous promet une belle aisance. Si vous savez gérer dès maintenant votre budget avec bon sens et sagesse, vous récolterez les fruits de vos efforts rapidement.

C'est une année propice aux grands projets à long terme, aux investissements de longue durée. Si vous avez en projet de déménager, d'investir dans la pierre, n'hésitez plus, c'est le bon moment.

Sur le plan familial, vous vous transformez un peu en courant d'air. Un peu grisé par cette période d'aisance et de mouvement, vous en oubliez peut être vos tâches quotidiennes... et oui, la routine domestique est incontournable ! Evitez de trop laisser à votre entourage le soin de s'occuper de ces mille et une petites choses un peu déplaisantes, certes, mais essentielles à notre survie... sinon vous risquez fort de manger de la soupe à la grimace ! C'est dans le partage des tâches qu'on préserve complicité et harmonie...

Sur le plan sentimental, une petite grisaille règne sur votre coeur. Peu expansif , vous pouvez déconcerter votre partenaire. Ne négligez pas le dialogue amoureux, l'amour est une fleur fragile qui a besoin de beaucoup d'attentions.

Ame solitaire, le printemps sera bien calme sur le plan amoureux... mais très pris par vos diverses activités, vous n'en souffrirez guère. Et, dès juin, Vénus pourrait bien créer la surprise dans votre vie... une rencontre qui viendra bouleverser votre planning, votre coeur, votre vie... Serait ce le grand amour ? Affaire à suivre...

Sur le plan énergétique, vous souffrez un peu de nervosité. Evitez les excès de table... et faites un peu d'exercice physique afin de conserver un bon sommeil.

Texte par khalia