retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

TAUREAU

(du 20 avril au 21 mai)

Le retour de Saturne dans votre signe pèse un peu sur toutes vos activités. C'est une période un peu contrariante où il vous faut garder un oeil vigilant sur vos affaires et régler tous les problèmes anciens qui traînent. Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même... sinon vous risquez de vous retrouver vite débordé. Chaque jour vous apportera son lot de contrariétés, gardez la tête froide, ne paniquez pas et gérez tout lucidement au fur et à mesure. Cette période, pour pénible qu'elle soit, vous permettra de mettre de l'ordre tout autour de vous, afin de pouvoir avancer tranquille, plus tard, dans de nouveaux projets. Dès fin avril, tout repartira en avant et vous pourrez avancer à grand pas dans la réalisation de vos buts.

Sur le plan professionnel, gardez un profil bas et accomplissez vos multiples tâches sans trop chercher à modifier vos habitudes de travail. Evitez tout conflit avec votre hiérarchie, ce n'est pas le moment de vous faire remarquer. Même si vous ressentez un climat pénible, même si vous avez l'impression d'être victime d'injustice, pour le moment, n'y prenez pas garde. Le temps n'est pas venu de faire valoir vos droits, ni de vouloir changer les choses. La chance n'est pas de votre côté. Patientez jusqu'en mai, tout pourra alors évoluer, et vous pourrez agir pour améliorer votre situation et régler tous les problèmes en cours avec succès.

Sur le plan financier, attention aux dépenses inconsidérées. Il vous faut établir un budget rigoureux et régler tous les problèmes anciens. Ne comptez pas trop sur la chance ou le hasard, seule votre capacité à gérer, à calculer dans le temps, vous permettra de garder une situation stable.

Sur le plan familial, vous avez bien du mal à participer aux activités ou préoccupations de vos proches. Grognon et contrarié par l'avalanche de vos menus tracas, vous risquez de vous en prendre injustement à ceux qui vous entourent... Attention de ne pas générer ainsi de nouveaux problèmes, et de ne pas vous retrouver totalement isolé ! Essayez de vous détendre, de vous confier aussi... On vous aime et on peut vous aider à résoudre vos soucis, pour peu que vous vouliez bien oublier votre orgueil et accepter qu'on vous soutienne. De la discussion jaillit souvent la lumière, pensez y !

Sur le plan sentimental, la grisaille prédomine... Englouti sous le train-train, vous n'avez guère le coeur à la fête ou aux amours. Ne vous repliez pas dans une solitude grincheuse, qui ne peut que vous pousser à la déprime. Efforcez vous de sortir un peu, de voir vos amis, de vous trouver de nouvelles activités, des loisirs, afin de vous détendre un peu. Ainsi, vous pourrez rencontrer des gens, et, même si ce n'est pas encore le temps du grand amour, le jeu de la séduction est toujours agréable ! Et puis, patience... préparez le terrain : en juin Vénus entre dans votre signe et transformera votre ciel affectif !

Vous bénéficiez d'une superbe énergie qui vous permettra de passer cette période un peu difficile sans craquer ! Mais sachez user au mieux de ce bel élan vital, une activité sportive vous permettra de gérer ce potentiel énergétique et d'entretenir votre forme.

Texte par khalia