retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

SCORPION

(du 23 octobre au 23 novembre)

Petit à petit, vous sentez votre énergie revenir, et les freins que Saturne vous impose depuis des mois et des mois se lèvent les uns après les autres. Libéré de cette pression, libéré du passé, vous entrez dans une nouvelle ère où vous pourrez avancer à grands pas vers la concrétisation de vos buts et idéaux.

Sur le plan professionnel, des contrariétés peuvent surgir. Evitez de vous lancer dans de nouveaux projets ou de tenter des opérations audacieuses... mieux vaut patienter jusqu'en mai et vous réfugier dans une prudente routine en attendant. Même si vous ressentez un climat un peu houleux, ou une tendance aux bruits de couloir déplaisants, ne prenez pas la mouche, ne répondez pas aux provocations, vous ne feriez qu'empirer les choses. Traversez cette nébuleuse en restant le plus indifférent et serein possible... Ce n'est qu'une mini-crise passagère... au fil des semaines, tout s'éclaircira et vous pourrez régler tous les malentendus.

Sur le plan financier, si vous avez de grandes idées d'investissement, des projets onéreux en tête, mieux vaut attendre la fin de l'été pour les mettre en pratique. Vous bénéficierez alors d'un climat de chance et d'expansion qui saura mettre sur votre route de bonnes affaires. D'ici là, restez vigilant et veillez à ne pas laisser traîner vos factures.

Sur le plan familial, vous jouez un peu les hérissons... il est bien difficile de vous parler car vous avez tendance à tout prendre mal... Détendez vous, et laissez un temps de parole raisonnable aux autres. Ainsi, ils pourront développer leur point de vue avant que vous preniez la mouche dès le premier mot. Sinon, les repas familiaux risquent fort de se transformer en guerre de tranchée... !

Sur le plan sentimental, tout va bien. Le dialogue amoureux passe bien et votre fougue ne peut que ravir votre partenaire... attention cependant à la pleine lune du 7 mai, qui peut, durant 48 heures, créer un climat orageux. Evitez toute discussion un peu délicate ou épineuse à ce moment là si vous ne voulez pas vous retrouver en pleine scène de ménage sans même en connaître la véritable raison. Il y a ainsi des malentendus qui dégénèrent vite.

Ames solitaires, de nombreuses rencontres viendront égayer votre vie, mais resteront amicales... l'amour se fait attendre. Sortez, faites plein de choses, du sport, des activités culturelles, afin de meubler le temps. Il vous faut patienter jusqu'en juin pour que votre coeur s'enflamme à nouveau.

Sur le plan énergétique, Mars vous apporte un entrain redoutable. Infatigable et à la limite de l'hyper-activité, vous aurez tendance à épuiser votre entourage. Mettez à profit cette pêche d'enfer pour vous lancer dans de nouvelles activités sportives... l'été arrive, il faut commencer à penser à votre silhouette...

Texte par khalia