retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

LION

(du 22 juillet au 23 août)

Les premiers et deuxièmes décan du signe entrent dans une zone d'accalmie. Vous pouvez enfin souffler, agir, de manière efficace et concrète. Mais les troisièmes décans sont toujours confrontés à Uranus qui s'ingénie à les contrarier, à contrecarrer leurs plans et bouleverser le rythme de leur vie... patience... cette période est difficile, oui, mais elle vous fait aussi découvrir vos lacunes, vos points forts, ce qui vous permettra plus tard d'avancer plus lucidement sur le chemin de votre vie.

Sur le plan professionnel, si vous êtes né avant le 19 août, vous bénéficierez d'un climat grisant. Compétent, dynamique, vous saurez transmettre vos idées avec une totale aisance. Dès le 20 avril, vous entrez dans une période propice à la réalisation de vos rêves et de vos buts. N'hésitez pas à solliciter aide et appui, à taper haut dans la hiérarchie sociale, les résultats seront surprenants. De nombreuses portes s'ouvriront devant vous... foncez sans l'ombre d'une hésitation, la réussite vous attend.

Né après le 19 août, mieux vaut pendant encore quelques temps adopter un profil bas... Le carré Saturne Uranus pèse sur vous et ne peux que perturber vos activités. Contrariétés, contretemps, difficultés jalonnent votre route et peuvent créer en vous un sentiment d'échec. Ne sombrez pas dans la déprime et n'en abandonnez pas pour autant vos ambitions... c'est juste un mauvais moment à passer. Mettez à profit cette période pour méditer sur vos compétences, vos envies, vos idéaux...pour déterminer qui vous êtes vraiment et ce que voulez vraiment... Cette période de bilan vous sera fort utile quand le temps de l'action sera venu.

Sur le plan financier, vous devez faire preuve de prudence et de rigueur dans la gestion de votre budget. Ne comptez pas sur la chance, ni sur des rentrées financières hasardeuses. Ce n'est qu'en gérant de façon très rationnelle vos revenus et vos dépenses que vous éviterez les problèmes. Ce n'est pas une période idéale pour vous lancer dans de grands investissements trop lourds et à long terme.

Sur le plan familial, Vénus vous protège jusqu'en juin. Le dialogue sera aisé et vous pourrez programmer des sorties et des activités avec vos proches dans la joie et la bonne humeur. Attention cependant à la dernière semaine d'avril, qui peut voir surgir des malentendus et des conflits dans la sphère parent/enfant... Ne poussez pas trop vite vos grands rugissements de lion en colère sans prendre le temps d'analyser le pourquoi du comment... Ce ne seront sans doute que de simples broutilles qui ne nécessitent peut être pas de se lancer dans un psychodrame !

Sur le plan sentimental, les troisièmes décan, toujours bousculés par Uranus, ont bien du mal à communiquer leurs émotions. Un sentiment d'isolement vous envahit et vous avez tendance à tout interpréter de façon négative...vous faites preuve de méfiance, de susceptibilité...bref, vous êtes assez difficile à supporter et vous ne supportez d'ailleurs plus rien. Attention de ne pas éloigner de vous ceux qui vous aiment, de ne pas provoquer crises et cassures... Ne laissez pas vos états d'âme commander vos sentiments ! Réfléchissez à deux fois avant de prononcer des paroles définitives.

Lion du premier et deuxième décan, le soleil printanier vous grise... et Vénus dès fin avril pourrait bien mettre sur votre route une jolie rencontre. Une belle idylle en perspective.

Sur le plan énergétique, Mars soutient efficacement votre organisme. Vous êtes en pleine forme et vous pouvez en profiter pour vous lancer dans de nouvelles activités sportives.

Les troisième décan, là encore... subissent toujours ces aspects de tension, et peuvent souffrir d'une trop grande nervosité. Une activité de détente et de relaxation s'impose pour supporter au mieux cette pression.

Texte par khalia