retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

BELIER

(du 21 mars au 20 avril)

Jupiter, le beau et le magnifique, s'installe dans votre secteur relationnel et vous rend fort sympathique et dynamique, dès le tout début de l'été. Vous ferez de nombreuses rencontres et vous saurez vous faire apprécier. Un été fort agréable, en amitié, en amour comme en affaires ! Vous êtes le boute en train de l'été !

Sur le plan affectif, dès la mi-juillet, Vénus vient exalter votre charme et votre pouvoir de séduction est irrésistible. Vous aurez tant d'occasions de plaire, que votre fidélité risque fort d'être mise à mal Si votre coeur est déjà pris, attention aux aventures exaltantes, mais de brève durée, qui pourraient bien créer des problèmes dans votre couple. Il faut parfois savoir résister aux tentations et, si vos pulsions sont les plus fortes, ne foncez pas tête baissée, soyez prudent dans votre " double " vie. Votre enthousiasme est charmant, certes, mais vous enlève toute objectivité !

Coeur esseulé, vous n'aurez guère le temps de ruminer cette pesante solitude Votre gaieté, votre amour de la vie, vos ardeurs juvéniles les feront tous et toutes craquer l'été sera chaud ! Mais ne recherchez pas l'âme s ur , et laissez vous aller sans trop réfléchir aux délices de la conquête et des aventures " torrides " au clair de lune

En famille, Jupiter protège les rapports et privilégie le dialogue. Mettez à profit sa présence pour aplanir tous les petits malentendus qui traînent. N'hésitez pas à contacter ceux que vous aimez, à faire des projets avec vos proches, une ambiance idyllique règne.

Sur le plan socioprofessionnel, Saturne gère vos finances avec une certaine rigueur. Oubliez vos projets fous et ne comptez pas sur le hasard ou la chance pour soutenir vos ambitions. Seul le travail, seule la rationalisation de votre budget porteront leurs fruits Bien sûr, vous n'aimez pas les contraintes et votre impatience est légendaire, mais à la moindre erreur d'appréciation, à la moindre folie, vous vous attirerez les foudres des " Dieux " et aurez bien du mal à éviter la chute ! Alors prudence

Un climat un peu contraignant au travail use vos nerfs et attiédit votre enthousiasme avant d'en rendre responsable Pierre, Paul ou Jacques, prenez le temps de la réflexion et faites l'effort d'analyser vos propres responsabilités. Une prise de conscience lucide et objective vous aidera à supporter cette période, et sans doute à vous ouvrir une voie nouvelle, une attitude différente, fort utiles pour votre avenir.

Sur le plan énergétique, le début de l'été est un peu difficile . Vous avez grand besoin de détente et de repos, votre énergie pourtant légendaire est en panne. Ne forcez pas calmez vos ardeurs, et mettez à profit juillet pour apprendre à savourer les plaisirs de la lecture, à l'ombre d'un grand chêne évitez les activités violentes, ou du moins patientez jusqu'en août pour vous initier au saut à l'élastique ! Vous êtes plutôt dans une période où vous avez besoin de récupérer, alors mieux vaut programmer des vraies vacances tranquilles pas de marathon ou de traversée de contrées hostiles ! Vous jouerez les grands explorateurs une autre année !

Texte par khalia