retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

VERSEAU

(du 21 janvier au 19 février)

Les astres se donnent la main pour compliquer votre existence et contrecarrer vos projets ; ne cédez pas au découragement, encore moins à la panique. Mettez plutôt à profit cette période pour réfléchir de manière approfondie à votre mode de vie : peut être ces contrariétés sont elles là pour vous montrer les voies à suivre.

Sur le plan affectif, le début du printemps vous permet de souffler un peu ; mais attention, dès début mai, le temps vire à l'orage ! Nerveux, impatient, vous risquez de bousculer un peu trop vos proches qui pourraient bien mal le supporter. Avant de tout briser et casser sur votre passage, réfléchissez bien aux conséquences de vos paroles et de vos actes . Faites un vrai bilan de vos envies et désirs, essayez d'avoir un vrai dialogue avec votre entourage. Il suffit parfois de savoir parler à coeur ouvert pour résoudre les problèmes. Des décisions importantes seront peut être à l'ordre du jour, il convient d'y réfléchir de façon approfondie.
Ames solitaires, vous avez bien du mal à vous stabiliser ; votre coeur s'enflamme trop vite. Votre quête d'amour vous pousse à confondre attirance et passion et vous vous découragez très vite si on vous résiste. Vous ferez des rencontres, certes, mais le grand amour n'est pas encore au rendez vous.

Sur le plan socio-professionnel, vous êtes confronté à un climat de tension et de remise en question. Ne laissez pas votre orgueil prendre la direction des opérations, vous risquez de mettre en danger votre situation. Prenez le temps d'analyser chaque événement au fur et à mesure, essayez d'en découvrir le sens profond afin de trouver les solutions adéquates. Vous pourrez ainsi peu à peu faire progresser les choses, mais évitez les confrontations.
Si vous êtes en quête d'emploi, persévérez dans vos démarches, même si les résultats pour le moment vous déçoivent. Vous traversez une période un peu instable, mais riche en contacts divers qui vous seront fort utiles dans quelques mois. Vous travaillez pour le long terme, alors freinez votre impatience et combattez le stress et le découragement.

Sur le plan financier, méfiance : Neptune vous joue des tours et peut vous faire miroiter de bonnes affaires, qui peuvent s'avérer catastrophiques par la suite . Ne vous lancez dans aucun investissement important sans vous entourer de conseils avisés de professionnels, vous manquez totalement d'objectivité.

Les étudiants "rament" un peu et fatigue et déconcentration seront durs à combattre. Courage, dès la mi mai, vos idées redeviendront claires et vous n'aurez aucun mal à rattraper l'éventuel retard.

Sur le plan énergétique, votre nervosité est votre pire ennemie. Vous traversez une période contrariante et vous avez tendance à négliger votre hygiène de vie. Respectez une bonne alimentation équilibrée, des heures de sommeil régulières, vous retrouverez ainsi peu à peu votre énergie.

Texte par khalia