retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

TAUREAU

(du 20 avril au 21 mai)

Vous vous traînez un peu en ce début de printemps. Très peu motivé, vous accomplissez vos obligations sans réel enthousiasme. Courage, ça ne durera guère !

Sur le plan affectif, rien ne va plus. Uranus s'ingénie à tout secouer autour de vous, et vous vous sentez abandonné et désorienté. Evitez de prendre des grandes décisions, vous n'avez pas les idées claires ; écorché vif, vous avez tendance à tout prendre mal, ce qui peut engendrer de nombreux malentendus autour de vous. Prenez du recul, n'accusez personne sans preuve, analysez soigneusement tout ce qui se passe. Et surtout, ne cédez pas aux pulsions de colère dévastatrice qui vous envahissent ! Dès début mai, Vénus entre dans votre signe et vous permettra d'apaiser ces émotions contradictoires. Vous pourrez alors reprendre un dialogue serein avec vos proches, et enfin, prendre les bonnes décisions.
Ames solitaires, vous avez bien du mal à savoir ce que vous voulez vraiment. De coups de foudre en désillusions, d'envies de solitude en frénésie de sorties, on a bien du mal à vous suivre. Ce n'est pas une période propice aux grandes rencontres ; mais à partir de mai, une idylle agréable pourrait bien vous aider à passer ce cap un peu difficile.

Sur le plan socio-professionnel, profitez du courant de chance et d'expansion que vous apportent Jupiter et Saturne dans votre signe. L'heure est aux grands changements et aux grandes décisions. Si quoi que ce soit vous dérange dans votre travail, n'hésitez pas à le clamer haut et fort et même, pourquoi pas, à claquer la porte ! De superbes opportunités ou propositions ne manqueront pas de croiser votre route, alors ah bas la routine et la résignation! Si vous êtes en quête d'emploi, intensifiez vos démarches, vous allez enfin avoir le bonheur de trouver une place stable.

Sur le plan matériel, Neptune embrume votre sens pratique et peut vous pousser dans des aventures risquées, surtout si vous êtes du premier décan ( né entre le 20 avril et le 1er mai ). Evitez de vous lancer dans des investissement trop lourds sans prendre conseil autour de vous. Vous n'avez pas les idées très claires et vous pourriez commettre des erreurs d'appréciation.

Les étudiants manquent de patience et de régularité dans le travail. Un peu démotivé, vous avez bien du mal à vous concentrer et à organiser votre planning. Faites encore un effort, Mercure arrive à la rescousse fin avril et vous permettra de rattraper le retard.

Sur le plan énergétique, Mars provoque en vous nervosité, insomnies et troubles digestifs. Ne vous jetez pas sur la nourriture pour oublier vos contrariétés. L'été arrive, ce n'est pas le moment idéal pour prendre du poids. Et vous risquez fort de souffrir d'aigreur et de problèmes intestinaux. Une bonne hygiène de vie est recommandée pour retrouver un bon fonctionnement.

Texte par khalia