retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'été 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

LION

(du 22 juillet au 23 août)

Uranus perturbe toujours les deuxième décan Toute votre vie est secouée et vous ne pourrez résister à cette onde de changement encore très longtemps. Ne vous crispez pas sur vos acquis, et essayez de vous laisser porter par la vague. Tout n'est pas négatif et vous serez surpris plus tard de voir à quel point cette période bouleversée vous aura fait " grandir " !

Sur le plan affectif, le début de l'été vous trouve bien morose. Tristounet et replié sur vous-même, vous avez bien du mal à communiquer vos états d'âme à vos proches. Tel le lion solitaire réfugié dans sa caverne, vous ne savez plus que rugir pour dissimuler vos angoisses. Attention de ne pas lasser ceux qui vous aiment et qui ne comprennent plus ce qui vous arrive. Même si leurs questions vous agacent, même si votre orgueil légendaire en souffre, essayez d'ouvrir le dialogue, sans forcément rendre responsable la terre entière de ce qui vous arrive ! Parfois, il suffit de quelques mots, de quelques phrases, pour dissoudre les malentendus et retrouver confiance et tendresse Votre entourage peut vous aider à retrouver votre équilibre et votre sérénité !

Coeur solitaire, vous n'avez guère l'envie de vous mettre en avant. Mais, votre charme " ténébreux " peut vous attirer des rencontres Vers début août, vous pourriez bien croiser l'âme s ur et vivre une superbe idylle. Ne repoussez pas l'amour, ne vous posez pas trop de questions existentielles, laissez de côté avenir, projets, soucis et savourez pleinement les folles soirées passionnées au clair de lune !

Sur le plan socioprofessionnel, vous allez enfin pouvoir souffler un peu l'avalanche planétaire en tension à votre signe, que vous avez subi au printemps, se calme enfin. Sonné et perturbé, vous avez bien du mal à y voir clair, mais vous allez, au fil des mois qui viennent, pouvoir faire le bilan de tous ces événements. Ne cédez surtout pas au découragement et ne vous laissez pas aller au pessimisme. Si vous savez bien analyser le pourquoi du comment de votre situation, vous allez pouvoir trouver de nouvelles solutions et ouvertures qui vous permettront d'avancer à grands pas dès la fin de cet été. Mettez à profit cette période de vacances pour réfléchir à vos véritables objectifs et aux moyens dont vous disposez pour les concrétiser. Dès cet automne, le temps de l'action sonnera, il vous faudra être prêt.

Sur le plan financier, ce n'est pas le moment de faire des folies . Prévoyez des congés tranquilles et peu onéreux Evitez tout endettement, jouez plutôt les fourmis que les cigales !

Sur le plan énergétique, Mars arrive à la rescousse et vous donnera une forme éblouissante dès début août. Profitez en pour vous mettre à de nouvelles activités sportives, cela vous permettra de vous détendre. Evitez cependant de prendre des risques le 29 et le 30 août ou alors, restez très très prudent. Uranus peut vous jouer des tours désagréables, surtout aux jambes et genoux alors, pas de saut à l'élastique ces jours là !

Texte par khalia