Sommaire
- Introduction
- Explication
rapide
- Fonctionnement
des cartes 3D
Introduction
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais
aujourd'hui, quand on veut acheter une carte
accélératrice 3D, on ne sait pas trop quoi choisir.
Entre les carte avec un Chipset 3Dfx, la 3D Blaster de
chez Creative, L'apocalypse 3D, et j'en passe...
En bref, pour acheter une carte 3D, on est
soit obligé de se renseigner au paravent, ou bien
consulter un vendeur qui lui soit essaye d'être
"honnête" soit, il est payé pour vendre une
3D Blaster et pas une autre ! Donc, ce n'est pas la
meilleur moyen, a moins de demander un vendeur honnête
à l'accueil !
Ou, vous pouvez aussi aller surfer sur
Internet et essayer de voir les comparatifs qui y sont
fait. Bien sûre, n'allez pas sur les sites de chaque
compagnie, car chacun va dire que SA carte est LA
meilleure du marché.
Explication
rapide
Pour ma part, j'ai acheté une Power 3D de Techworks,
elle a un Chipset 3Dfx qui pour l'instant sont les
meilleures cartes 3D (Les 3Dfx !)
Explication:
Pourquoi ces cartes sont les meilleures ?
Car, elles offrent un très grande
rapidité d'affichage avec une très haute qualité
pour un prix qui tourne aux environs de 800 F (sans
jeux) à 1200 F (avec un jeu).
La plupart des cartes 3Dfx sont compatible
avec:
- 3Dfx GLIDE(TM)
- Voodoo graphics
- Direct 3D (la carte est livrée avec DirectX 5.0)
Fonctionnement
des cartes 3D
Explication
de la rapidité d'affichage:
La carte 3D
affiche aussi rapidement les jeux en 3D car elle
reçoit, de votre carte 2D, les images du jeu en une
basse résolution. En bref c'est aussi rapide que si
vous n'aviez pas de carte 3D mais que vous jouiez en
basse résolution, bien sûre, c'est beaucoup moins
joli !
Explication
de la suppression de l'effet "Bloc":
Effet
"Bloc":
L'effet
bloc c'est que vous vous rapprochez d'une texture
dans un jeu (d'un mur par exemple) et qu'au lieu
de voir le mur correctement, vous voyez des gros
PIXELS (gros carrés).
La carte 3D
supprime cet effet pas très joli en transformant
toutes les textures en fichiers binaires (qu'elle est
toute seule à comprendre). Ces fichiers binaires
contiennent donc les textures du jeu en détail, au
pixel près !
Pour les
autres corrections, ce sont des corrections internes
à la carte et donc plus compliqué à expliquer.
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