retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale La balance retour
editorial contact par mail

24 Septembre
24 Octobre

AIR, CARDINAL

La balance est un signe d'air, cardinal, émetteur . L'automne est là, et la durée des jours égale celle des nuits. Parfait équilibre entre l'ombre et la lumière, la balance recherche en toutes choses l'harmonie.
La Balance

Sa santé

Le signe de la balance gouverne les reins et la région lombaire. Signe sensible, les cris et les conflits provoquent chez la balance des décharges d'adrénaline pouvant perturber sa circulation sanguine : la balance rougit, pâlit et se bloque ! Il lui faut boire beaucoup d'eau pour aider son organisme à évacuer cette charge de stress et éviter l'auto intoxication.

La planète maîtresse

Du signe de la balance est Vénus, planète de l'amour et de la beauté. La balance met son charme au service de ses idées et privilégie avant tout l'harmonie et l'esthétisme dans toutes les situations.

Ses qualités

Les balances sont aimables, gais, sociables, charmeurs, élégants, justes, accommodants, artistes, affectueux, avisés, diplomates, tolérants, subtils, serviables.

Ses défauts

Les balances sont volages, irresponsables, égoïstes, instables et sujets aux revirements, oisifs, laxistes, dépensiers, narcissiques, rancuniers, fantaisistes.

Ses prédispositions professionnelles

Amateur de belles choses, les balances excellent dans tous les métiers liés à l'art, la décoration et la mode. Très sensibles à l'opinion d'autrui, ils font d'excellents publicistes . Sociables et à l'aise dans tous les milieux, la diplomatie, les relations publiques, le commerce, leur conviennent très bien. Soucieux d'équilibre et d'équité, les métiers liés à la justice les attirent également.

Son comportement amoureux

Madame balance aspire à la relation à deux. Désireuse de plaire, féminine et séduisante, elle se transforme en véritable sirène pour envoûter l'élu de son coeur. Toujours élégante, douce, charmeuse, nul ne saurait lui résister. Passionnée, romantique, exclusive, elle exige cependant en retour un total engagement et ne peut survivre à une relation tiède, à la routine ou à la trahison. Elle est alors capable de se détacher d'un coup, de se venger avec un raffinement inouï dans la cruauté, et, sans se retourner, de partir chercher la passion ailleurs. Pour la garder, il faut lui prouver sans cesse qu'on l'aime et qu'on l'adore !

Monsieur balance est un infâme séducteur, c'est plus fort que lui, il lui faut faire du charme et comme il ne sait pas dire non, on ne peut guère compter sur sa fidélité ! Incapable de choisir, il a parfois une vie amoureuse assez compliquée, voletant de l'une à l'autre, il n'est pas cruel, bien au contraire, il ne veut blesser personne ! Mais cette lâcheté le conduit parfois à des échecs retentissants ! Une fois casé, marié, car il adore faire les choses dans la légalité, il peut se montrer exigeant, il aime tant qu'on s'occupe de lui ! Alors, pour le garder, il faudra se transformer en mille femmes à la fois : excellente ménagère, décoratrice, cuisinière, hôtesse parfaite (car il adore recevoir !) et élégante et sophistiquée jusqu'à la pointe des orteils ; peut être ainsi pourrez vous éveiller sa fidélité chancelante.

Bébé balance

Ah l'adorable bambin que voilà ! Charmeur et charmant, il saura très vite vous faire marcher sur la tête sans même que vous vous en rendiez compte ! Il a le culte de la famille et ne supporte aucun conflit ce qui peut parfois le pousser au mensonge et à la dissimulation, car, s'il fait une bêtise, il préférera la taire pour éviter de vous déplaire.. mais il est calme, sociable, gai et saura tout se faire pardonner par ses oeillades tendres !

Ses gris-gris

Une biche, le palmier, la glycine, le camélia, le platine, la couleur turquoise, le saphir, le jasmin.

Quelques balances célèbres

Ray Charles, Julio Iglesias, Romy Schneider, Michaël Douglas, Henri Pescarolo, Brigitte Bardot, Marcello Mastroianni, Berlusconi, Jean Jacques Annaud, Edmond Rothschild, Jimmy Carter, Aragon, Bob Geldof, John Lennon, Ludmilla Tchérina, Pavarotti, Nietzsche.