retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'hiver 1999 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

VIERGE

(du 23 août au 23 septembre)

Cette fin de millénaire vous agace un peu... vous qui appréciez tant l'ordre, qui voulez tant que tout se passe comme vous l'avez souhaité, vous voilà confronté à une véritable tempête... tout bascule, change, vous contrarie à une allure telle que vous avez bien du mal à tenir bon !

Sur le plan affectif, Pluton en carré crée de nombreuses tensions au sein de la famille depuis plusieurs mois, surtout pour les deuxièmes décans. Evitez de vous crisper sur les détails, de vouloir à tout prix maintenir les sacro-saintes habitudes... laissez vous porter par la vague et réglez tout au fur et à mesure que ça se présente. Vous réaliserez ensuite que finalement, tous ces changements ont un côté assez positifs. Vive le renouveau.
Les amoureux ne sont bien sûr pas épargnés par ce maëlstrom... et disputes et chicaneries peuvent perturber la douceur de vos soirées hivernales. Un peu plus de patience, de tolérance aussi, peuvent vous aider à passer ce cap sans en arriver à parler rupture. Après tout, on a tous nos petits défauts... il faut apprendre à se supporter les uns les autres.
Coeur solitaire, c'est le grand calme... profitez en pour sortir, voir vos amis, vous lancer dans de nouvelles activités. Mais ne restez surtout pas replié dans votre coin à ruminer sur votre triste sort, vous finirez par faire une vraie déprime, ça n'en vaut pas la peine. Patience, votre tour viendra bientôt.

Sur le plan socio-professionnel, le climat peut vous sembler pesant et vous avez même une légère tendance à vous sentir persécuté. Ne laissez pas les malentendus s'accumuler et s'envenimer. Rien ne vaut une bonne explication, calme, franche, nette... et peut être découvrirez vous ainsi des alliés insoupçonnés ou des opportunités inattendues se présenter à vous. Dans la vie, il faut savoir reprendre l'initiative. Matériellement, ce n'est pas une bonne période pour investir, Pluton vous guette un peu, et peut vous pousser vers des pièges bien difficiles à résoudre par la suite. Remettez tous les projets financiers importants à quelques mois, c'est plus prudent.

Malgré quelques angoisses et doutes sur leur capacité, les étudiants continuent leur bonhomme de chemin sans obstacle majeur. Ne vous crispez pas trop, pensez à vous détendre et à vous amuser un peu, et tout ira bien.

Sur le plan énergétique, ce climat difficile vous perturbe un peu... et pèse bien évidemment sur votre point sensible. Alors mangez équilibré et évitez alcools et mets épicés si vous voulez éviter les problèmes digestifs.

Malgré ce climat général ombrageux, vous pouvez préparer ce réveillon de fin de millénaire sans craintes. Venus viendra à la rescousse pour créer une ambiance de joie et de fête qui vous mettra du baume au coeur.

Texte par khalia