retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'hiver 1999 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

LION

(du 22 juillet au 23 août)

Cette fin de millénaire vous bouscule dans tous les sens. L'année a été rude et vous avez l'impression que rien ne vous a été épargné... et ce n'est pas fini. Reprenez courage et essayez d'analyser le pourquoi de tous ces évènements : l'important est de reprendre la barre et d'affronter ces bouleversements avec volonté , réflexion et détermination.

Sur le plan affectif, l'opposition d'Uranus crée en vous des ondes d'exaspération. Vous ne supportez plus la routine et votre mauvaise foi accompagnée de vos rugissements de colère crèent une ambiance tendue au sein de votre foyer. Il faut essayer d'analyser ce qui vous contrarie tant, et, au lieu de déverser trois tonnes de reproches sur tous ceux qui vous entourent, essayez d'ouvrir un vrai dialogue, et de trouver la vraie raison de cette humeur de dogue ! Si vous voulez éviter de tout briser sur votre passage, il faut vite réagir... trop de disputes conduisent à la rupture. Est ce vraiment ce que vous souhaitez ? Coeur solitaire, vous virevoltez de droite et de gauche... semant paillettes et oeillades assassines sur votre passage. Les soupirants(e) ne manqueront pas, mais vous aurez bien du mal à stabiliser vos relations... C'est une période riche en rencontres et en coups de foudre... mais ce ne seront que des amours passagères..rien de bien sérieux à l'horizon...

Sur le plan socio-professionnel, Saturne et Jupiter sont bien placés pour vous indiquer à la fois ce qui ne va pas dans votre fonctionnement, d'où climat tendu et pesant , et rapports avec votre entourage professionnel difficiles, mais aussi pour vous indiquer les solutions à appliquer. Alors ce n'est certes pas le moment de rester dans votre coin à ruminer vos échecs et déceptions ,au contraire ! Foncez , clamez haut et fort ce qui ne va pas, proposez à votre hiérarchie vos idées, prenez de nouvelles initiatives... et, pourquoi pas, claquez la porte ! Tant de nouvelles choses vous attendent... alors ne restez pas figé par la peur et avancez la tête haute. Les résultats positifs ne tarderont pas !

Les étudiants peuvent se sentir nerveux... la discipline leur pèse et ils ont bien du mal à se concentrer. Un gros effort est nécessaire si vous voulez éviter de prendre trop de retard. Accrochez vous, ne laissez surtout pas tomber, mettez toute votre volonté dans la balance et peu à peu, votre esprit recommencera à fonctionner normalement.

Sur le plan énergétique, ça va... on peut même dire que vous avez un peu trop d'énergie et que celle ci part dans tous les sens. Nerveux, agité, vous êtes de taille à épuiser tout votre entourage. Une activité sportive vous aidera à mieux maitriser vos impulsions et à retrouver un sommeil calme...

L'arrivée de ce réveillon exceptionnel vous excite un peu, comme tout le monde... cependant, au cours de cette soirée mémorable , quelques tensions familiales peuvent venir perturber la fête... alors, surtout, surtout, ne vous mêlez d'aucune discussion un peu épineuse, jouez les joyeux lurons et désamorcez tout début de conflit si vous voulez éviter que ce réveillon ne tourne au désastre.

Texte par khalia